Votre question
Trouver un bon substitut
J'ai essayé la vapoteuse l'an dernier, j'ai tenu des mois sans aucun manque mais j'ai eu une allergie qui se manifestait par une acnée sévère, la dermatologue avait rarement vu une peau aussi abimée et tous les traits ont échoué. Je ne supportais plus de voir mon visage dans cet état alors j'ai replongé. J'ai peur de ne pas tenir car j'ai constamment besoin de ce "truc" en bouche. Connaitriez-vous des substituts que je pourrais essayer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est comme ça qu'on finit par y arriver!
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Chaque capsule équivaut environ à 10 cigarettes.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons un bon arrêt, et si c'est difficile toute seule, sachez que vous pouvez nous joindre gratuitement au 39 89 pour être accompagnée plus personnellement par un(e) tabacologue.
Cordialement,