En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 juin 2018 par Nathou

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Tumeur

Bonjour, Je vais vous resumer la situation ! Je dois me faire operer d’un nodule dans le lobe du poumon ds 15j , on m’a demandé d’arrêter la cigarette : ma seule drogue depuis 20 ans ! Il semble que a 70 % cela soit un petit cancer avec les images du pet scan .... mais malgré hypnose, champix, peur etc je n’arrive pas à arrêter, de 30/35 cigarettes jours je suis passée a 5/7 mais je rame je n’arrive pas à moins.... pensez vous que cela soit grave si je ne descends pas à moins de 3/4 pour l’opération ? Avec mes remerciements. Nathalie

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre réduction de la consommation de tabac.

Avant une intervention chirurgicale il est important d'arrêter le plus tôt possible pour limiter les complications opératoires, les risques anesthésiques et favoriser la cicatrisation. C'est d'autant plus important pour une chirurgie du poumon.

Essayez de vous arrêter au moins durant cette période pré-opératoire. Demandez à votre médecin de vous prescrire des patchs et des substituts nicotiniques oraux pour vous y aider. Après l'intervention, vous verrez...

Mettez toutes les chances de votre côté pour que tout se passe bien.

Si vous avez besoin de soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

Vous avez su faire preuve de grande volonté pour la réduction, il suffit de faire encore un petit pas et vous allez y arriver !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques