Votre question
Utilisation des patch, surdosage?
Bonjour, fumant depuis 6 ans une dizaine de roulés par jour, j'ai recemment décidé d arreter et diminué ma consommation a 4-5 clopes. Puis aujourd'hui meme, j ai commencé a mettre un patch 14mg/24h. Je l'ai mis a 7h, tres efficace je n'ai pas du tout ressenti l envie de fumer meme apres le repas (au contraire ca me dgoutait). Sauf que cela me provoque des nausées vraiment desagreables et je l'ai enlevé a 15h. Dois-je persister à le garder les 24h malgré les nausées ou suis-je en surdosage de nicotine? Puis-je le remettre qqes heures après ou dois-je en utiliser un nouveau? Merci pour votre repoonse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs sont en effet des outils très efficaces pour éviter le manque et faciliter l'arrêt du tabac. Il est cependant important de veiller à ce que le dosage corresponde à vos besoins.
Les nausées peuvent être des signes de surdosage, il est plus confortable de réduire le dosage et de garder le patch 24h/24 mais de passer à une dose de 7mg. Il est également possible d'enlever le patch si vous sentez les signes de surdosage et de le remettre plus tard, à condition qu'il colle bien sur toute sa surface.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche
Cordialement,