En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 octobre 2019 par Elodie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Varénicline

Bonjour, J'ai arre^té de fumer avec la varénicline qui m'a très bien réussie les 6 mois de traitement. Deux mois après l'arrêt du médicament, j'ai repris la cigarette occasionnellement puis plus régulièrement. J'ai demandé à mon médecin de m'en prescrire de nouveau. Le problème c'est que je fume toujours. Beaucoup moins mais encore alors que j'avais totalement arrêté et que j'en étais heureuse. J'ai repris 4 mois de traitement et il m'en reste deux. Je souhaite de nouveau arrêter complètement et ce, avec la varénicline. Est-ce que ce médicament est dangereux si on le prend trop longtemps ? Il est cd'une précieuse aide même si j'ai fumé une ou deux cigarettes par jour ces 4 derniers mois. L'idée étant maintenant de ne plus fumer du tout et de tenir sur le long terme. Merci pour votre réponse. Elodie

Notre réponse

Bonjour,

Bravo à vous pour votre persévérance vers l'arrêt définitif !

Vous devez poser cette question à votre médecin, car la varénicline nécessite une ordonnance, et nous ne pouvons nous substituer à votre médecin qui vous vous connaît bien, vous et votre santé.

Cependant, nous pourrons vous accompagner dans cet arrêt, en vous aidant à ne pas reprendre, ce qui demande des techniques et des compétences différentes que celles qui vous permettent d'arrêter.

Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.

N’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous sommes là pour ça !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques