Votre question
Ventre ENORME
Bonjour, je vous lis concernant le gonflement du ventre de quelqu'un qui a cessé de fumer et qui, au bout de 6 jours se retrouve avec le ventre d une femme enceinte. Vous répondez que une 10 aine de jours pour que les choses rentrent des l ordre... Est ce une blague? Nous sommes nombreux dès ce cas de ventre ENORME et cela fait plus de 6 mois.... Allons nous sérieusement redevenir comme avant ou rester ainsi? Merci pour votre sincerite

Notre réponse
Bonjour,
Et toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si l'augmentation du volume du ventre est liée à des ballonnements par rapport au transit, effectivement cela peut se régler en quelques jours avec quelques conseils diététiques et une bonne hygiène de vie.
Si l'augmentation du volume du ventre est liée à une prise de poids, il faudra le temps nécessaire à cette perte de poids et la pratique d'une activité physique qui permettra de remuscler l'abdomen.
Savez-vous que sur la ligne Tabac Info Service vous pouvez bénéficier des conseils d'une tabacologue nutritionniste que ce soit pour des problèmes de transit ou de prise de poids ? Appelez gratuitement le 39 89 et faites le point avec une tabacologfue-nutritionniste, elle pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !
Cordialement,