En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 07 août 2016 par Isa

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Ventre ENORME

Bonjour, je vous lis concernant le gonflement du ventre de quelqu'un qui a cessé de fumer et qui, au bout de 6 jours se retrouve avec le ventre d une femme enceinte. Vous répondez que une 10 aine de jours pour que les choses rentrent des l ordre... Est ce une blague? Nous sommes nombreux dès ce cas de ventre ENORME et cela fait plus de 6 mois.... Allons nous sérieusement redevenir comme avant ou rester ainsi? Merci pour votre sincerite

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Le "gonflement" du ventre à l’arrêt du tabac peut être du à plusieurs raisons : stress, constipation, prise de poids ...

Dans votre cas si au bout de 6 mois votre ventre vous parait toujours "gonflé", cela est peut être du à la prise de poids que peut provoquer l’arrêt du tabac. Cette prise de poids est en général liée à un changement dans les dépenses caloriques.

Le fait de fumer vous permettez de dépenser des calories, à raison d'environ 200 calories pour un paquet de cigarettes fumées.

Pour reperdre ces kilos, on conseille donc d'augmenter la part d'activité physique en proportion (en faisant du sport ou de la marche par exemple) et d'avoir une alimentation variée et équilibrée suffisamment adaptée à vos besoins.

Vous trouverez de nombreux conseils pour votre alimentation sur le site internet manger bouger.fr, mais également sur notre page internet éviter la prise de poids au moment de l'arrêt.

Si vous souhaitez des conseils plus personnalisés, vous pouvez contacter gratuitement une tabacologue nutritionniste de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques