En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 mars 2019 par Alexandra

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Ventre gonflé

Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis un mois et depuis à peu près 3 semaines j'ai le ventre très gonflés au fil de la journée ou même parfois des le matin et comme remplit de gaz. J'ai prit des gommes à macher la première semaine que j'ai arrêté. Est-ce du à l'arret du tabac ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois.

L'arrêt du tabac après une exposition quotidienne à de nombreux produits toxiques représente un grand changement auquel le corps doit s'habituer en passant par une phase de transition pendant laquelle on peut être confronté à des effets secondaires plus ou moins gênants.

On peut observer dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac une phase de ralentissement du transit intestinal, avec une période de constipation, qui peut durer quelques jours, voire quelques semaines. Ce problème de constipation peut effectivement être responsable de gaz, de sensations de ventre gonflé.

Si vous ne constatez pas d'améliorations malgré une alimentation équilibrée et chargée en fibres et en boisson, ainsi que la pratique régulière d'activités physiques, il sera utile d'en parler à votre médecin pour trouver une réponse adaptée à vos troubles intestinaux.

C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques