En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 février 2019 par Sushii

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Vertiges et diarrhée

Bonjour depuis lundi je suis Patchée mais j'ai des vertiges depuis peu diarrhée je transpire beaucoup la nuit .... Je n'en suis pas à zéro cigarette il m'arrive d'en fumer 4 ... Je fumais beaucoup 1 paquet par jour quand je travaille pas et 15 cigarettes quand je travaille entre les pauses et quand je rentre chez moi. Et un paquet de 30 ne me fait pas 2 jours .... Patch 21 hommes à mâcher que puis je ajouter ???

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de ce presque arrêt!

En matière de nicotine, il ne faut rien ajouter, plutôt en ôter: vertiges et diarrhées sont des signes de surdosage en nicotine.

Il faut en effet que la dose soit ajustée, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:

En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Si on aspire doucement, ce peut n'être que 0.5 mg.

Conclusion, gardez soit le patch à 21 et arrêtez les gommes; ou, si vous souhaitez garder quelques gommes, baissez le patch à 14 mg.

Les envies de fumer que vous ressentez sont sans doute des envies psychologiques, ou liées à une situation, comme la pause au travail.

Voici quelques astuces pour les pauses au bureau:

- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs

- anticipez cette pause en prenant, si besoin, de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause

- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu ses performances

- mangez un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit.

Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt sans (trop) de difficultés.

Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques