Votre question
Vertiges et étourdissements
Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 10 jours maintenant ( je fumais 10-15 cigarettes par jours depuis 7 ans) et depuis cet arrêt je suis en proie à des vertiges/ étourdissements , qui augmentent lors d'éfforts physiques. Je précise que j'ai arrêté du jour au lendemain sans substituts de nicotine. Voilà je me demandais si ces symptômes allait s'estomper ou si je dois aller consulter un médecin. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne nous précisez pas si vous vous sentez en manque de nicotine. Ces symptômes sont peut-être liés au manque ou du moins à l’énergie que vous demande cette lutte contre le manque.
Pour pouvoir répondre à votre question, il serait souhaitable de faire le bilan de votre tabagisme. Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Et si malgré tout les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin. Bravo !
Cordialement,