En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 juin 2018 par Seb

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Vertiges etourdisements et bouffées de chaleurs

Bonjour, après 19 jours d'arrêt et 15 jours de patchs nicotiniques (21 mg 24 h ) sans aucuns problèmes je subie tous les effets negatifs du surdosage de la notice du patch. Apres arret utilisation patch depuis 2 jours, etourdissement et envie revient souvent. Que faire ? Même avec un patch 15mg 16h, mêmes symptômes. Merci pour votre aide.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...

Si vous ressentez en même temps étourdissement et envie, c'est peut-être un étourdissement dû au retour d'une bonne oxygénation, et votre cerveau aura besoin de quelques jours pour s'y habituer, donc vous pouvez remettre un patch pour gérer les envies. En passant au dosage inférieur si besoin.

Ou alors ce sont des envies psychologiques. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous vous ressentez cette envie de fumer, pour en obtenir quoi? Pour gérer quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).

Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!

Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques