Votre question
Voies respiratoires encombrées
Bonjour, comme la dernière fois où j'ai arrêté de fumer, il y a pendant les premiers quinze jours cette sensation très désagréable d'avoir les voix respiratoires très encombrées. Et ce n'est pas qu'une sensation! Comment faire pour éviter ces désagréments et se passer de cet encombrements au plus vite?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne décision que vous avez prise sur le long terme.
Une toux plus importante peut apparaitre à l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se remettent à éliminer les mucosités pour éviter l'encombrement respiratoire.
En règle générale, cette toux s'estompe rapidement et disparaît dans la semaine qui suit l'arrêt du tabac.
Si vous êtes encore gêné alors que vous avez arrêté de fumer depuis 6 semaines, c'est peut-être lié à une infection, et il faudrait faire part de vos difficultés à un médecin pour voir ce qu'il en est.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,