En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 22 juin 2017 par Sabrina

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Voix enrouee

Bonjour j ai arrête de fumer depuis bientôt 1 mois et j'ai la voix cassee, enrouee parfois même je la perd. Travaillant en centre d appels ça n aide pas non plus car je parle tout le temps et j ai toujours cette sensation de nez bouché qui je pensais disparaîtrait avec l arrêt de la cigarette. Est ce normal ou dois je consulter ? Sabrina

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Ce problème de cordes vocales, est un problème que l'on rencontre parfois à l'arrêt du tabac. C'est un problème temporaire lié au fait que toutes les cellules qui étaient sur le trajet de la fumée sont en train de se renouveler, donc de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire.

Nous comprenons aisément que cela puisse vous gêner dans votre travail, c'est pour cela que nous vous conseillons de consulter votre médecin pour vous aider à retrouver votre voix le plus rapidement possible et afin de contrôler à quoi est due cette sensation de nez bouché.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac info service. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez puis le bon chemin, continuez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques