Votre question
Voix george
Bonjour; J'en suis à mon 10ème jour sans tabac et je fais ce constat : lorsque je parle, ma voix semble "vibrer" dans ma gorge, je la sens ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours. Dois je m'inquiéter ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après l'arrêt du tabac, les cellules qui tapissent  les muqueuses sur le trajet de la fumée se régénèrent et c'est peut-être ce phénomène qui est responsable de la modification  des sensations  au niveau des cordes vocales. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir.
Si ce n'était pas le cas, consultez votre médecin traitant afin de vous assurer qu'il n'y ait pas un problème indépendant de l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Cordialement,