Votre question
aide avec des anxiolytiques
bonjour ! cela fait deux mois que j ai arrêter de fumer sans aucune aide ,aujourd’hui je suis aller voir mon médecin pour lui en parler mais surtout pars-que j ai pris du poids et que cela me déprime beaucoup .je pensais me faire prescrire quelque chose pour modérer mon appétit mais au lieu de ça j ai des anxiolytiques .j ai confiance en mon médecin mais j hésite quand même à les prendre .es vraiment ce qu il faut ? merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 mois. C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.
Si votre médecin vous a prescrit des anxiolytiques, il faut suivre ses conseils.
L'arrêt du tabac peut entrainer des fringales et des envies de manger. Dans la plupart des cas, elles ne durent pas très longtemps.
Lorsque vous avez envie de grignoter, vous pouvez boire un verre d'eau, manger un fruit, etc. Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés (viennoiseries, gâteaux...).
Une alimentation équilibrée vous aidera à limiter cette prise de poids. Vous trouverez de nombreux conseils sur le site internet manger bouger.fr.
La pratique régulière d'une activité physique (marche, vélo, course à pied...) en parallèle de l'arrêt du tabac peut aussi limiter la prise de poids.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez bénéficier d'un suivi personnalisé avec une tabacologue nutritionniste de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,