Votre question
alternative au cigarrette
Bonjour, Je suis actuellement entrain d 'essayer d’arrêter de fumer mais je ni arrive pas je suis entrain de reprendre auriez vous une alternative a la cigarette car j'ai déjà essayer les patch et médicament comme les pastilles mais sans résultat. En attendant votre réponse cordialement dimitry

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre tentative d'arrêt.
Si les substituts nicotiniques n'ont pas été efficaces quand vous les avez utilisés, c'est qu'ils étaient certainement sous-dosés. Essayez de passer au dosage du dessus, pour voir si l'effet de manque est plus gérable.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant, ou à votre pharmacien, ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation, avoir des conseils personnalisés et un dosage adapté à vos besoins.
Sachez qu'une envie de tabac dure en moyenne 3 minutes, ce qui est assez rapide, par contre si vous luttez contre l'envie, elle va dure durer beaucoup plus longtemps, ce qui va vous frustrer , et c'est là qu'il y aura un risque de rechute. Il faut donc faire diversion à l'apparition d'une envie, comme boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, lire un magazine, faire un jeu sur votre téléphone, envoyer un SMS... Plus vous aurez d'astuces, plus vous serez fort face aux envies.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!
Cordialement,