Votre question
alternatives
Bonjour Je souhaite réduire ma consommation de cigarettes (entre 8 et 15 par jour). La cigarette électronique et les gommes à mâcher et les chewing-gums ne m'aident pas du tout. Manger me retient un peu, mais ce n'est pas entièrement salutaire et je grossis, De plus je travaille beaucoup sur ordinateur, ce qui favorise ma compulsion. Je suis pourtant très consciente des dégâts que me causent le tabac. Avez-vous des solutions alternatives à me proposer? Merci MP

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de réduire votre consommation de tabac et de ce fait réduire les risques pour la santé.
Devant les difficultés que vous rencontrez malgré les diverses tentatives avec la cigarette électronique et les substituts nicotiniques oraux, nous vous conseillons pour arriver à vos fins, de consulter un tabacologue en face à face. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire. De plus sachez qu'en secteur hospitalier, les équipes de tabacologie sont souvent pluridisciplinaires : tabacologue, psychologue, diététicienne...
Ne baissez pas les bras, il y a une solution pour chaque situation.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cordialement,