Votre question
angoisses et anxiété générale
bonjour, sujette aux angoisses depuis longtemps, je m'en étais complètement débarrassée. Depuis 2 jours (j'ai arrêt la cigarette il y a 11 jours) celles-ci reviennent... Est-ce normal ? Et est-ce un état transitoire seulement ? Je suis très décidée à ne jamais reprendre la cigarette. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 11 jours sans tabac ! Vous avez pris la bonne décision !
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac.
Normalement avec le temps ces symptômes devraient progressivement disparaître.
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je stresse" où vous trouverez des conseils utiles.
Si vos symptômes persistent, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.
Cordialement,