En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 janvier 2016 par Denis

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

apéritif

Bonjour. Après 2 ou 3 verres d apéritif (le samedi)avec des copains fumeur ,il m'est impossible de ne pas leurs demander une cigarette.

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Vous avez pris l'habitude d'associer la consommation d'alcool et les moments de convivialité avec la prise de cigarettes. Pour renforcer votre arrêt du tabac, il s'agit de changer les habitudes et de s'entraîner à ne plus associer alcool et cigarettes.

Dans un premier temps, vous pouvez prévenir vos copains que vous avez décidé d'arrêter de fumer, ils auront ainsi moins tendance à vous proposer des cigarettes et pourront vous encourager si vous êtes tenté de craquer. D'autre part, il est utile de prévoir des moyens de diversions pour vous aider à faire passer les envies de fumer quand elles se présentent, par exemple en buvant un grand verre d'eau fraîche, en changeant de pièce ou en prenant un comprimé à sucer ou une gomme à mâcher à la nicotine, ce qui permettra également d'éviter de sentir le manque de nicotine.

Si vous arriver à passer un Samedi soir avec vos copains sans fumer, ce sera encore plus facile la semaine d'après...jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout d'envie de fumer dans ces moments.

Vous êtes bien parti, continuez comme ça

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques