En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 juin 2016 par jenny

Thème : Dépendance

Votre question

arrêt depuis 4 jours

bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis maintenant 4 jours. Les 2 premiers jours ont été assez facile mais depuis hier la sensation de manque et de plus en plus forte. Je suis sous substituts en alternant patch A 7mg une journee et spray une autre. La sensation de manque passera t-elle rapidement ? Ou est ce que sous substitut la sensation de manque restera t-elle plus longtemps ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Le but de la substitution nicotinique est de supprimer la sensation de manque.

La sensation de manque que vous éprouvez est peut-être due au traitement de substitution nicotinique qui n'est pas adapté à vos besoins et ce manque disparaîtra si vous êtes correctement substituée.

Utilisez vos patchs à 7 mg quotidiennement, c'est à dire posez chaque matin un nouveau patch et utilisez votre spray en complément dans la journée lorsque vous ressentez de fortes envies de fumer.

En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par une tabacologue de Tabac Info Service, qui vous donnera des conseils personnalisés.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...

Bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques