Votre question
arrêt grossesse
j'ai ,au début de ma grossesse décidé d'arrêter mais sans y croire et sans m'intéresser a l'application ,maintenant j'ai vraiment conscience des risques pour le fœtus je suis ds le 4 eme mois ,est ce que l'on peut le le reprogrammer l'application et surtout m'aider car je suis vraiment accro a la cigarette je suis seule pour le travail ds une autre ville et c'est dur car personne est la pour le soutien !bref j'aime fumer et je dois arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour votre grossesse et votre intention d'arrêt du tabac.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du foetus.
Si vous avez vraiment l'impression d'être accro de la cigarette, c'est peut-être que vous avez une forte dépendance à la nicotine. Il serait donc souhaitable que vous ayez l'avis d'un tabacologue, car vous avez peut-être besoin d'un traitement de substitution.
En étant enceinte, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue.
Et en ce qui concerne l'application :
Pour redémarrer votre coaching et reprogrammer une date d’arrêt, suivez les étapes suivantes :
1. Pour vous désinscrire, connectez-vous à votre espace personnel sur www.tabac-info-service.fr (en haut à droite sur la page d’accueil). Dans la section « MES INFORMATIONS », cliquez sur le lien :« Me désinscrire ».
2. Retournez sur www.tabac-info-service.fr et remplissez le formulaire« Je veux arrêter de fumer ».Vous pourrez ainsi relancer votre programme de conseils personnalisés.
Si vous avez téléchargé l’application mobile, vous pouvez également réaliser cette opération en supprimant votre compte (dans le menu en haut à gauche, choisissez dans les Paramètres « Supprimer mon compte ») et remplissez le formulaire d’inscription en modifiant la date d’arrêt.
Bonne continuation.
Cordialement,