En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 11 octobre 2015 par Olivier

Thème : Dépendance

Votre question

arret tabac 1 mois/ envie forte

Arret tabac 1mois, les envies sont moins présentes (j'y pense moins) mais lorsqu'elles surgissent je les trouve plus intense. Est ce normal?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce premier mois d'arrêt !

Le premier mois d'arrêt est souvent un phase aigüe dans le sevrage où l'on est en permanence dans le contrôle. Puis progressivement arrive une phase dite de "confort" et là on est moins dans le contrôle et cela laisse la place à quelques envies intenses. Souvent des envies liées aux habitudes et au plaisir.

Avez-vous pensé à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir ? Loisirs, bien-être, sport...

Si vous identifiez qu'une envie intense arrive toujours dans les mêmes circonstances, peut-être faudra-t-il pendant un certain temps, changer vos habitudes pour éviter cette envie réflexe.

Quand une envie se manifeste, n'hésitez pas à vous remémorer toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter.

Vous trouverez ici quelques conseils : http://www.tabac-info-service.fr/var/storage/upload/F6_Prevention_rechute.pdf

Vous avez déjà franchi un grand pas dans l'arrêt, ayez confiance à vous !

Et si à quelconque moment vous avez besoin d'aide ou de soutien, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques