En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 octobre 2015 par sylvie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret tabac

suite a un pneumothorax il y a 3 mos j arreté de fumer. j ai pris 4 kilos et je reccent le manque . je prend ponctuellement des pacth 14 mg je me sent mal que faire

Notre réponse

Bonjour, 

Bravo pour votre arrêt, ce n'est pas facile quand on y est contraint.

Les patchs sont de très bons produits, mais vous devez les poser régulièrement, tous les jours, et 24 h /24. Si le mal être persiste, vous pouvez rajouter de la nicotine en pastille ou en gomme qui occupe aussi les mains et la bouche.

Pensez aussi, pour contrecarrer cette sensation de mal être aux avantages que vous avez acquis en ne fumant plus. Fierté, économies, respiration plus ample, plus facile? Moins d’essoufflement? (Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter)

Ensuite, vos habitudes liées à la cigarette vous manquent-elles? Pourriez-vous en adopter de nouvelles, changer votre manière de penser à la cigarette, comme à un poids dont vous êtes débarrassé et non plus comme à quelque chose qui vous manque?

Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages qu vous y trouverez!

 

N'hésitez pas non plus à nous appeler au 39 89 pour un conseil ponctuel..

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques