En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 juillet 2015 par baiz

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arrêt

j´ai arrêté depuis six mois de fumer mais il y a trois jours j'ai fumé une a trois cigarettes par jours et j'ai l'impression de replonger . Comment faire

Notre réponse

Bonjour,

D'abord bravo pour ces 6 mois d'arrêt, et aussi pour votre réaction rapide !

Ces quelques cigarettes peuvent encore être sans conséquence. Elles ont "réactivés" des récepteurs nicotinique dans votre cerveau, ce qui vous donne cette impression de retour en arrière.

Vous pouvez les faire disparaître à nouveau avec quelques substituts nicotinique de forme orale (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).

Au niveau de vos habitudes vous avez 6 mois de bonnes habitudes derrière vous, 3 cigarettes ne vous font pas repartir du début, elles vous remettent un peu dans la difficulté. Souvenez-vous de ce qui vous le plus aidé quand vous avez commencé !

Au niveau psychologique, vous savez que vous pouvez y arriver, c'est un atout majeur !

Revoyez la liste de vos motivations, mais surtout faites la liste de tous les avantages que vous avez acquis au bout de 6 mois d'arrêt, que ce soit sur le plan de la santé, des finances, de votre image personnelle...

Courage, c'est un moment un peu délicat, mais pensez que ces 3 cigarettes vous ont en fait conforté dans votre idée de vivre sans elles !

Bonne continuation à vous !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques