Votre question
arrêter avec cigarette electroniq
bonjour, je filais au moins 20 cigarette par jour, et là je me suis acheter une cigarette électronique pour arrêter, voilà je voulais avoir des conseil sur comment bien utiliser cette aide et des avis pour savoir si c'est un bon moyen d'arrêter

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ce projet de disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique n'est pas considérée comme un produit du tabac, mais ce n'est pas non plus un médicament du sevrage, pour l'instant c'est juste un produit de consommation, a priori moins dangereux sur le court terme que la cigarette.
Les liquides avec nicotine gardent un potentiel addictif, ainsi qu'un côté agressif pour votre système cardio vasculaire, mais vous "économisez" beaucoup de produits toxiques qui sont présent dans la fumée mais pas dans la vapeur, comme le monoxyde de carbone ou les cancérigènes par exemple.
Certains produits toxiques ou à faible pourvoir cancérigène restent présents dans la vapeur (acétaldéhyde, acroléine, formaldéhyde).
Pour une meilleure efficacité, il est quand même important de lui appliquer, à cette e-cigarette,  au moins les mêmes restrictions qu'à la vraie cigarette, même plus, comme par exemple ne pas vapoter chez soi ni en travaillant mais toujours dehors, de manière à ne pas renforcer la dépendance gestuelle. C'est aussi une bonne idée de confier l'aspect nicotine aux substituts nicotiniques classiques (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) qui ont fait la preuve depuis des décennies de leur efficacité et de leur innocuité sur la santé.
Pour l'instant, il n'y a aucune étude qui démontre une réelle efficacité de la e-cigarette dans l'arrêt du tabac.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt et mieux vous connaître en tant que fumeuse.
Vous pouvez aussi être accompagné dans votre arrêt en nous appelant au 39 89.
Bon arrêt à vous!
Cordialement,