Votre question
bénéfices de l'arrêt avant 35 ans
Bonjour, J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans, aujourd'hui j'ai 34 ans et je veux vraiment arrêter de fumer, j'ai déjà arréter 3 fois mais ça n'a jamais tenu sur la durée. Ai je vraiment un bénéfice plus important a arrêter avant 35 ans plutôt qu'à un âge plus tardif?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos précédentes tentatives: c'est à force d'essayer que vous finirez par y arriver une bonne fois pour toute!
Plus vite on arrête, mieux on se  porte, et ce n'est pas tant une question d'âge civil que de durée du tabagisme. Vous arrivez à 20 ans de cigarette, il est urgent de passer à autre chose avant que votre corps n'en subisse trop de conséquences. Bien sûr que vous aurez plus de bénéfices à arrêter maintenant que dans 1 an ou 5 ans.
D'ailleurs, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Par exemple, en 10 à 15 ans un fumeur qui arrête retrouvera son espérance de vie initiale: ça vaut vraiment le coup!!!
Pour vous aider, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bon courage à vous, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner de vive voix au 39 89.
Cordialement,