Votre question
cigarillo et nicotine
Bonjour, Je fume une vingtaine de petits cigares à la vanille par jour. Sur le paquet, il y a seulement indiqué tabac et agent de texture. Dois-je en conclure qu'il n'y a pas de nicotine dans le cigarillo ? J'arrive à diminuer ma consommation sans ressentir de manque physique à la nicotine (je fumais des cigarettes avant et ça fait une différence) mais je suis très dépendante psychologiquement. Néanmoins un substitut nicotimique ne me semble pas approprié. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nicotine est une substance psychoactive qui se trouve dans la feuille de tabac. Vos petits cigares contiennent donc du tabac ainsi que de la nicotine.
Afin d'évaluer votre dépendance physique et de savoir si des substituts nicotiniques vous aideraient, vous pouvez effectuer le test de Fagerström.
Pour plus de conseils et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourront vous être proposés.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,