Votre question
cigarrette
bonsoir, je vient tous juste de fumer trois cigarettes à la suite est-ce-que les chewing-gum peuvent m'aider a ne plus en fumé dans la soiree?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Cela vous aidera si ce sont des gommes avec de la nicotine, oui.
Attention,
il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter
• Mâcher lentement la gomme : le goût apparaît
• Après environ 10 mastications, observer une pause en calant la gomme entre la joue et la gencive
• Attendre que le goût s'attenue
• Recommencer à mâcher lentement la gomme (une gomme = 30 minutes)
Les soirées sont les situations qui mettent les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais ça finit par s'arranger, voilà quelques astuces:
- prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous, (et une ou deux fois pendant la soirée)
- partir en décidant que vous allez y arriver
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette
- concentrez vous sur les non fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp"
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager....)
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant: êtes vous prête à les reperdre?
- pensez comme vous serez déçu demain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...
- et surtout, quand vous rentrerez vainqueur sans avoir fumé, félicitez vous d'avoir tenu.
- faites un dîner chez vous en n'invitant que des non fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans être "pollué" par la vue de fumeurs
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois!!
Et si jamais vous craquez, dites vous que ce n'est qu'une cigarette, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question votre tentative.
Bravo pour ce bon début et bonne continuation.
Cordialement,