En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 07 septembre 2015 par Sarah

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

dépannage

Cela fait 31 j que j'ai arrêté de fumer mais de temps en tps je ressens un manque, est ce que fumer occasionnellement une cigarette qu'on achète en pharmacie peut nuir a la progression de mon arret et est ce que c'est grave ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 31 jours d'arrêt, quel bon début !

Oui, le manque est inévitable mais il semble ne survenir que de temps en temps et être gérable. Quant à ces cigarettes de pharmacie, sachez qu'elles sont interdites depuis de nombreuses années, pour une raison très simple : elles provoquent des intoxications au monoxyde de carbone encore pire que les cigarette "normales".

Elles contiennent toutes les substances nocives de la cigarette sauf la nicotine. Or c'est cette dernière que le cerveau cherchera en aspirant, et comme il n'en trouvera pas, il vous incitera à aspirer toujours plus fort, et vous consommerez à ce moment une très grande quantité de monoxyde de carbone qui se fixe sur vs globules rouges à la place de l'oxygène! Sans parler des cancérigènes...

Cela nuirait donc fortement à votre santé si vous en trouviez, et vous redonnerait l'habitude de ce geste inspiratoire : votre arrêt s'en trouverait sans doute encore plus difficile.

Sachez aussi que ce manque de cigarette, appelé pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, jardinage... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.

Il existe aujourd'hui une application Tabac Info Service pour vous accompagner, rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 

Mettez tout votre énergie à tenir le coup et soyez rassurée, vous avez fait le plus dur, tous nos vœux de bonne rentrée sans fumer vous accompagnent,

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques