Votre question
déprim
J'ai arrêté de fumer depuis le 4 juin, je ne ressens pas vraiment l'envie de fumer mais une tristesse une envie permanente de pleurer et rien ne m'intéresse. Je m'interroge, vais-je aller m'acheter un paquet pour retrouver un peu de joie de vivre.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt depuis le 4 juin ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
On observe assez fréquemment des phases de déprime passagère dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac. Cela est lié à la fois aux changements provoqués par l'arrêt et à un manque de certaines substances que l'on trouve dans le tabac.
Cette phase est transitoire et ne se prolonge pas au delà de quelques semaines, n'hésitez pas à mettre en place des choses qui vous feront du bien pour compenser le changement (comme des activités de loisirs ou un petit cadeau que vous pourriez vous faire pour fêter votre arrêt).
Si la baisse de moral persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous durant votre arrêt.
Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,