Votre question
dérèglement
J'ai arrêté depuis 2 sem. J'ai du retard dans mon cycle menstruel de 6 jours. Je souhaitais savoir si cela pouvait être dû à ça?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour vos 2 semaines d'arrêt !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs). L'arrêt du tabac entraîne un retour à la normale en cas de perturbation de ces cycles.
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, faites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Bonne continuation.
Cordialement,