Votre question
difficultés à arrêté
Bonjour, lors d un aperif entre ami après le rugby j ai énormément du mal a ne pas fumer et je ne trouve pas de solution. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, télicitations pour votre désir d'arrêt!
L'association alcool/tabac, est souvent ritualisée et habituelle, il va donc falloir modifier ce lien.
Plusieurs solutions :
- changer le type d'alcool si vous buvez toujours la même chose, l'envie peut-être juste liée à cette habitude.
- éviter de boire pendant quelques temps en soirée, si ce n'est pas trop frustrant pour vous.
- prendre un nouveau palliatif pour l'associer au verre d'alcool, ou pendant la soirée face aux autres fumeurs : chewing-gum, cure-dents...
- l'utilisation d'un substitut nicotinique oral peut-être envisagée pour vous aidez à passer les situations qui sont à risque pour vous (pastilles, inhaleur, spray buccal).
Prévenez votre entourage de votre désir d'arrêt, et entraînez-vous à refusez une cigarette si quelqu'un vous en propose une.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour discuter de votre situation, et avoir des conseils adaptés ainsi qu'un suivi personnalisé.
Bonne continuation dans votre démarche, accrochez-vous !
Cordialement,