Votre question
dur dareter
J'ai une réel envie d'arretez de fumer mai ne travaillant plus c mon seul passe temp je peux fumer 7 a 10 cigarette en 20 minute

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette réelle envie d'arrêter, elle est essentielle en effet.
Ces cigarettes dont vous parlez sont dites "occupationnelles", elles ne sont là que pour combler un trou dans votre journée. Demandez-vous ce que vous pourriez faire d'autre, qui vous occuperait le même laps de temps.
Voici quelques idées, c’est une liste que vous devez compléter ou adapter en fonction de vos goûts :
-          écouter de la musique ou en jouer, chanter
-          lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
-          jardiner, bricoler, sortir marche 5 minutes
-          faire des jeux vidéos, de cartes, de société
-          surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus que peut vous apporter la nicotine de substitution, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique.
Vous pouvez choisir une forme orale et la prendre en même temps qu'une occupation alternative.
Pour vous aider et apprendre à mieux vous connaître en tant que fumeur, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Bon courage !
Cordialement,