Votre question
effet physique de l'arrêt
bonjour, j'ai arrêtée depuis 20 jours avec l'e-cigarette que j'utilise très peu au final. De manière générale je me sens beaucoup mieux, cependant, il y a des moments, surtout le soir, mon coeur bat très fort et trop vite, parfois des palpitations et une impression de mal respirer, du mal à déglutir, la sensation que le passage de l'air dans la gorge et le nez se rétrécit. J'ai des maux de tête depuis plusieurs jours et j'ai tout le temps soif. Est-ce normal comme effets lorsqu'on arrête? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt depuis 20 jours.
Les symptômes que vous ressentez peuvent être des signes de surdosage en nicotine : maux de tête, palpitations, bouche pâteuse ... Il faudrait donc savoir exactement quelle est le dosage de nicotine que vous utilisez dans votre cigarette électronique, et quelle quantité de liquide vous consommez par jour.
Il faut savoir que la cigarette électronique ne fait pas partie des méthodes validées pour l'arrêt du tabac et son efficacité comme sa dangerosité sont encore mal connues, donc certains symptômes le sont aussi.
Afin de vous aider dans cet arrêt, il serait souhaitable de consulter votre médecin traitant, votre pharmacien ou un tabacologue qui pourront vous conseiller la méthode la plus adaptée à votre situation.
Vous pouvez bénéficier également d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Cordialement,