Votre question
effets sur les poumons
Bonjour, je fume depuis 4 ans et j'ai maintenant 20 ans. Environ 4 cigarettes par jour. Je viens d'arrêter mais je me pose une question : ai-je des tâches de goudron sur les poumons ? Sont-elles la pour la vie ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne décision que vous avez prise pour prendre soin de vous et rester en bonne santé.
Les effets du tabac sur les poumons sont liés à la durée du tabagisme, plus on fume longtemps, et plus le risque d'être malade et d'avoir des problèmes irréversibles aux poumons est grand.
Vous avez eu la bonne idée d'arrêter de fumer rapidement après avoir commencé et, de ce fait, votre organisme va pouvoir éliminer les goudrons et limiter efficacement les risques de maladie. Vous allez rapidement pouvoir ressentir des changements positifs au niveau de la forme physique et de la respiration.
Plus on arrête tôt, plus les bénéfices sont grands pour la santé, continuez comme ça.
Cordialement,