Votre question
envie de fumer après 3 semaine d'arrêt
Bonjour, trois semaines d'arrêt et depuis quelques jours l'envie de fumer est omniprésente et très forte...pourquoi et comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 3 semaines d’arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le manque de nicotine peut se manifester par de fortes envies de fumer dont il peut être difficile de se détacher si on ne parvient pas à penser à autre chose. A ce moment là, les envies de fumer peuvent en effet devenir "obsédantes", au point qu'on peut avoir l'impression de ne penser qu'à ça.
Si vous utilisez des substituts nicotiniques,  il faudrait vérifier que leur dosage  soit bien adapté à votre degré de dépendance.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Vous pourrez constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous pensez à autre chose.
Pour faire vérifier votre substitution, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,