En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 juin 2014 par dadou

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

humeur

Bonjour je ne fume plus depuis le 27 février de cette année, laissant derrière moi 20 années de tabac. J'ai arrêté seulement avec de l'homéopathie et ma volonté. Je souhaite savoir si les troubles de l'humeur vont devenir mon nouveau quotidien? Car depuis mon arrêt j'ai des crises à la limite de l'hystérie, et je crains fort que mon entourage ne puisse supporter davantage ce genre de comportement, que je suis incapable de contrôler mais dont j'ai absolument conscience et de ce fait je ne me supporte plus moi même. À très vite je l'espère.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt depuis 13 semaines ! C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.

Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.

Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac.

Normalement avec le temps ces symptômes devraient progressivement disparaître. Pour vous aider concernant votre l'irritabilité nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je suis irritable" où vous trouverez des conseils utiles.

Si vos symptômes persistent, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.

Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques