Votre question
hypersensibilité
Bonjour, cela fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer et j'en suis très heureuse. Cependant, je pleure beaucoup et surréagit émotionnellement . Y a-t-il un moment où cela va s'atténuer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 5 jours, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou triste font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser votre émotivité. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous soutenir dans les moments difficiles.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,