Votre question
j'ai arreter ca fait 8mois
Bonjour, Je suis un jeune homme de 32 ans qui a arrêté la cigarette du jour au lendemain (sans aucune aide, patch ou autre), il y a un peu plus de 08 mois. Pour info je fumais 1 paquet/jour depuis 16 ans. sauf que ca fait 2 mois parfois quand je bois un coup avec des amis je fume une à 2 cigarette pas plus parfois avec le premier café du matin aussi une cigarette par jour pas plus, je voudrais savoir si je garde ce rythme y'a une probabilité que je revienne à fumer si non fumer 2 à 3 cigarette par semaine je pense pas que y'aura de grandes effets sur ma santé. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est souvent difficile pour les ex fumeurs de garder une consommation réduite à quelques cigarettes par jour. La consommation régulière de tabac, même faible, augmente le risque de rechute et a des conséquences négatives pour votre santé.
Méfiez vous des consommations régulières.  Elles peuvent être un signe de dépendance et vous entraîner à consommer de nouveau un paquet par jour.
Dans les moments où vous êtes tenté, rappelez vous vos motivations à arrêter et les bénéfices que vous retirez de votre arrêt du tabac.
Pour vous aider, vous pouvez aussi lire les témoignages d'ex fumeurs sur le site Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Cordialement,