En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 octobre 2015 par nathalie

Thème : Tabac à rouler

Votre question

j'ai craquer 2 fois mais 2 fois arret

Bonjour J'ai arrêté depuis 28 jour mais la semaine dernière j'ai repriset fumer 5ou 6 cigarettes et arreté au bout de quelque heures et aujourd'hui 3 octobre j'ai repris fumée 6 ou 7 cigarettes et j'ai re décidé fermement d'arrêter a nouveau . est-ce normal ?

Notre réponse

Bonjour,

Nos félicitations pour cette démarche.

28 jours d'arrêt c'est presque un mois !

Il arrive parfois que ce type d'incident arrive et que le fumeur en arrêt se laisse tenter par une cigarette, puis deux, puis trois...

Ce qui est important, c'est qu'à chaque incident vous avez pu mettre un stop à cette consommation. Ce qui montre à quel point l'arrêt est important pour vous.

Il faut maintenant faire preuve de vigilance pour que cette situation ne se renouvelle pas, car elle finirait par vous déstabiliser votre sevrage.

Dans quelles circonstances avez-vous refumé ces cigarettes ?

Que vous ont-elles apporté ? Ce qu'elles vous ont apporté, est-ce plus important que les motivations qui vous ont poussé à arrêter de fumer ? Est-ce plus important que les bénéfices que vous procure l'arrêt ? Autant de questions à vous poser et qui vous aideront à prendre la bonne décision si vous étiez de nouveau tentée à refumer.

Vous êtes sur la bonne voie. Ne lâchez rien !

Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Bonne continuation !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques