Votre question
j'ai envi d'arrêter
je viens de me faire opéré je ne peux pas faire de sport et je ne sais pas comment je vais pouvoir pallier le manque, avec l'ennuie qui me met sur les nerfs et le manque ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles ou utiliser les patchs si le manque est permanent et intense.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
Occupez vous les mains, l'esprit en faisant une passion (lecture, pc, cuisine, smartphone.....). Faites vous plaisir avec vos hobbies pour éviter l'ennui.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,