En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 avril 2015 par Pierre

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

jai ne fume plus depuis 2 mois

bonjour, suite a mon arret, je ne fume plus depuis 2 mois et je suis encore tres fatigué sourtout apres les repas..., jai souvent du mal a me concentrer en cours par exemple et je dort beaucoup plus entre 9h et 12 par jours. quand est ce que langoisse et letat depressif disparaiteront?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre démarche d'arrêt depuis 2 mois. Et oui, vous avez pris la bonne décision !

A ce stade de votre arrêt, les récepteurs nicotiniques sont rendus inactifs et vous n'allez plus sentir de signe de manque de nicotine d'ici peu.

L'arrêt du tabac est cependant un grand changement et peut provoquer des troubles de l'humeur dans les premiers temps, qui vont s'estomper au fur et à mesure que vous modifiez vos habitudes par rapport au tabac. 

Pour faciliter ces améliorations, il peut être utile de mettre en place des activités physiques ou de loisir, qui vont vous aider à vous sentir plus motivé et confiant dans votre arrêt du tabac, et à retrouver une meilleure forme physique.

Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.

Si vous constatez que les angoisses et l'état dépressif persistent malgré ces changements, vous pouvez en parler avec votre médecin traitant qui peut vous aider à trouver une solution adaptée.

Donc rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.

Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques