Votre question
je stress comme si la folie n'était pas loin
J'ai pris la cigarette electronique mais je reste énervé et je stress tellement que j'ai l'impression que la folie me guette je saute je cr

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique est un produit industriel, dont on ne connaît pas encore la toxicité à moyen et long terme. Ce n’est pas un médicament ni un moyen validé scientifiquement pour l’arrêt du tabac.
Au niveau physique, on manque encore d'éléments pour connaître les éventuels effets nocifs de l'utilisation de la cigarette électronique et des produits chimiques qui sont contenus dans les liquides et qui, une fois chauffés peuvent dégager des substances toxiques.
On sait cependant que l'utilisation de la cigarette électronique peut entraîner une dépendance, à la fois comportementale liée au geste, et physique du fait que l'on continue à apporter rapidement de la nicotine aux récepteurs cérébraux par le biais de l'inhalation.
Pour ces raisons, la cigarette électronique n'est pas aujourd'hui considérée par la Haute Autorité de Santé comme un outil efficace dans l'arrêt du tabac.
Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, plus confortable, mieux vaut vous diriger vers une méthode validée :
- des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc...)
- des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale")
Contactez un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour bénéficier de conseils, d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
En attendant, pensez à vous détendre au travers de l'activité physique et voici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Continuez !
Cordialement,