Votre question
l arrêt complet
bonjour, est ce que je peux esperer arrêter de fumer complètement un jour, tout en sachant que je fumais 35 voir 40 cigarettes ce jour avec des pachs je suis à 1 voir 3 des fois rien par jour, tout dépend de la compagnie. A chaque fois je me dis " c'est bien tu as diminué", mais j'aimerai ne plus du tout fumer je suis à ma 3eme boite de patch de 28 . que pouvez vous me conseillez? est ce que je suis quand même sur la bonne voie je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre tentative d'arrêt. Arrêter de fumer est la décision la plus importante que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Vous êtes effectivement sur la bonne voie. Vous pouvez espérer un arrêt total même en ayant fumé 35-40 cigarettes par jour.
Vous utilisez actuellement des patchs. Vous pouvez améliorer leur efficacité s'ils sont bien dosés et si vous bénéficiez en complément d'informations et de conseils sur le tabac.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage de patch adapté à votre situation et vous accompagner dans votre arrêt du tabac.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous trouverez également des conseils pratiques pour vous aider à résister aux envies de cigarette sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,