Votre question
les subsistutions
Bonjour, j'ai essayé les patchs que je ne supporte pas ,l'hynoptisme qui ne m'a rien fait, la cigarette électronique rien n'y fait , alors quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer. Connaitre les méthodes qui ne vous conviennent pas est un atout dans votre démarche d'arrêt.
La dépendance au tabac se manifeste sous différentes formes, elle peut être à la fois physique, comportementale et psychologique. Ces trois formes de dépendance sont à prendre en compte et à traiter pour que l'arrêt du tabac puisse se faire dans les meilleures conditions et dans la durée.
Pour traiter la dépendance physique, il est important de mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins, en utilisant par exemple des patchs (c'est à la colle qu'on peut être allergique, et il suffit parfois de changer de marque pour trouver une colle mieux tolérée) et/ou des substituts oraux (comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur).
En ce qui concerne la dépendance psycho-comportementale, il est important de bien repérer les situations ou les moments spécifiques dans lesquels vous avez l'habitude de fumer, et d'envisager de changer vos habitudes pour faire passer plus facilement les envies de fumer. Vous pouvez aussi profiter de l'arrêt du tabac pour mettre en place des activités de détente ou de loisir, et ainsi trouver d'autres moyens de vous détendre et de vous faire du bien.
N'hésitez pas à bien vous observer pour trouver la méthode d'arrêt qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez aussi en parler à votre médecin ou appeler le 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue.
N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,