En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 décembre 2018 par hassan

Thème : Cigarette électronique

Votre question

maitrise de soi

bonjour, je fume depuis plus de 20 ans et depuis quelques jours j'utilise la cigarette electronique. ce qui m'evite de fumer comme avant. je n'arrive pas a arreter totalement la cigarette mais j'ai bien diminué. comment puis je oublier la cigarette? me faut il de la nicotine plus forte ou juste du temps? je crains que si j'arrete de fumer meme si je prends de la nicotine que je ressente un manque qui m'irriterai. comment eviter cela? je graverse une periode difficile de changement au travail et la cigarette reste encore dans mes habitudes meme si cela diminu.

Notre réponse

Bonjour,

Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, bravo!

Pour l’oublier totalement, il faudra en effet du temps, mais aussi changer vos habitudes. 

Par exemple, rangez votre cigarette électronique hors de votre vue et allez la chercher quand vous en avez besoin, ne vapotez que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer. Considérez la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.

Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.

Votre médecin traitant peut aussi vous aider.

Très bonne continuation à vous vers une vie sans tabac!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques