En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 janvier 2016 par Henri-Charles

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

métiers

Je suis chauffeur poids lourds pour l'instant je tiens mais comment faire dans le camion

Notre réponse

Bonjour,

Il semblerait que vous ayez arrêté de fumer, toutes nos félicitations !

Comment tenir dans le camion ?

Il est vrai que le travail de routier n'est pas toujours facile et que le réflexe de prendre une cigarette pour se tenir éveillé ou pour s'occuper devient vite une habitude.

Les habitudes peuvent cependant se modifier et il possible de changer ses réflexes en ayant pas de cigarettes immédiatement à portée de mains et en mettant d'autres choses en place pour s'occuper.

Même si les possibilités de distraction sont limitées dans le camion, le simple fait de penser à autre chose en écoutant la radio, en prenant un chewing-gum ou un bonbon sans sucre, peut suffire à faire passer certaines envies de fumer en cinq minutes. Assez vite, par entraînement, les habitudes vont se modifier, et le faut d'être dans le camion entraînera de moins en moins d'envies de fumer.

Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.

Si les envies de fumer sont également liées à un besoin physique, il peut être utile de mettre en place une substitution nicotinique, sous la forme de patchs et/ou de comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine.

Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 

Bonne continuation dans votre démarche.

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques