En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 19 janvier 2015 par caroline

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

motivation

je suis une fumeuse dans l'âme et je l'assume comme tel. Ma roulée fait autant partie de moi que n'importe quelle partie de mon anatomie. Aujourd'hui je dois arrêter car j'ai un terrain trop dangereux (coagulation + asthme), donc je suis au pied du mur. J'ai profité d'une bronchite pour réduire vraiement considérablement la cigarette (avant je fumais autant même si j'étais malade). J'ai fumé ma dernière il y a 48h. Là j'en peux plus, ça fait 2h que je pleure sans raison, j'ai fais la gueule toute la journée, même moi je ne me supporte pas. Ça va durer combien de temps avant de pouvoir retrouver une vie sociale? (Je vis et travaille dans un milieu de fumeurs, pour moi c'est mission impossible mais j'aimerai croire que c'est encore possible), est ce qu'une motivation telle que les pbs de santée peuvent suffire pour arrêter? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 jours.

L'arrêt du tabac représente un grand changement. Pour pouvoir mettre en place ce changement dans les meilleures conditions, il est important de percevoir que vous allez pouvoir tirer des bénéfices de votre arrêt du tabac, que ce soit au niveau de la santé, du bien-être quotidien, des finances...et que ces bénéfices "pèsent" plus que les difficultés de l'arrêt.

Pour limiter les difficultés de l'arrêt, il est utile de se faire accompagner, pour aider à trouver les solutions les mieux adaptées à votre arrêt du tabac, et notamment éviter le manque, à la fois physique et comportemental.

Pour ce faire, vous pouvez en parler à votre médecin ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation spécialisée en tabacologie près de chez vous.

Vous pouvez d'ores et déjà mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins (avec un patch et/ou des substituts à la demande) pour éviter les troubles de l'humeur liées au manque de nicotine et aider à mieux gérer la présence de fumeurs dans votre entourage.

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques