En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 janvier 2016 par cyril

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

nerveux

bonjours j ai arrêté depuis 15 j j ai du fumé 3 clope en 15 j mais j en peu plus je tiens pas en place je suis trop nerveux j ai l impression qu ont m agresse a chaque parole avec mes proche je suis en train de mettre mon couple en danger et pourtant je prend des patch 14 mlg peu ton prendre des calment je sais pas des anti depresseur peut être mais j en peu plus et je me sen très mal je dort plus aidé moi svp je fume depuis l âge de 15 ans et j aitais a 40 gramme de tabac tous les 3 jours et sans conté les pétard que je fumais très régulièrement voir tous les jour merci

Notre réponse

Bonjour, 

D'abord bravo pour votre courage et votre ténacité!

Cette irritabilité que vous ressentez est sûrement due à un manque de nicotine. Les fumeurs de cannabis ont en général l'habitude d'aspirer très fort sue leurs cigarettes et cela entraîne une très forte consommation de nicotine; et 40 g en 3 jours correspondent à 19 cigarettes/jours, comptez en plus 5 cigarettes pour un joint... Oui, vous êtes en manque de nicotine!

Vous pouvez tout simplement rajouter un deuxième patch de 14 mg, ou prendre des gommes ou des pastilles à la nicotine en plus de votre patch.

Augmentez la quantité de nicotine jusqu'à vous sentir bien, le maximum autorisé est de 4 patch à 21 mg, vous avez de la marge!

Voici quelques liens pour vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon        

Pour un accompagnement plus personnel encore, vous pouvez nous joindre au 39 89 et bénéficier d'un suivi gratuit.

Bon courage!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques