Votre question
neurologique
j'ai lu la méthode Allen carr , qui ma bien aider sur l’arrêt, j'ai eu une conversation avec mes parents et je voulais savoir , est il vrais que la nicotine crée des neurones pour le besoin quotidiens ? et est ce qu'un jour le cerveau arrêtera de me demander une cigarette ? est il normal qu'après 48h sans fumer je ne contrôle plus rien ? merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 48 heures.
Il existe des récepteurs cérébraux spécifiques à la nicotine, inactifs chez les non fumeurs et qui sont stimulés quand ils reçoivent de la nicotine par le biais de l'inhalation.
Une fois ces récepteurs activés, il se crée une dépendance, et des symptômes de manque quand la dose de nicotine reçue n'est pas suffisante, souvent au bout de quelques heures sans fumer.
Au bout de quelques semaines après l'arrêt du tabac, ces récepteurs redeviennent inactifs et le manque disparaît. Cependant, ils peuvent être réactivés au contact de la nicotine, c'est la raison pour laquelle on peut rechuter et redevenir dépendant, même des années après avoir arrêté.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagné, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.
Cordialement,