Votre question
nicotine et fin du manque
J'ai arrêté de fumer, il y a 3 jours sans rien, je suis plus le meme, je plane, je dors mal, j'ai tt le tps faim, et je suis énervé !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, manquer de concentration ou être irritable font partie des symptômes de manque de nicotine. De même, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous avez entre 20 et 30 ans, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil et d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,